NextFlicks - Que regarder ensuite

Passez moins de temps à chercher - Plus de temps à regarder

CHAUD CETTE SEMAINE

COMMENTAIRES RÉCENTS

Women at War est un drame français qui suit quatre femmes dont les vies se croisent dans une ville de première ligne alors que la France entre dans la Première Guerre mon...[Lire la suite]

Physical 100 voit 100 des Coréens les plus en forme et les plus forts s'affronter sur une série de défis jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul.[Lire la suite]

Darcy et Tom organisent le mariage de destination ultime, c'est-à-dire jusqu'à ce que tout le monde soit pris en otage, dans la comédie romantique Shotgun Wedding...[Lire la suite]

K-Drama Tomorrow suit un jeune homme employé par une compagnie de faucheurs dans le monde souterrain pour effectuer des missions spéciales pour prév...[Lire la suite]

Ezra et Amira sont tombés amoureux mais il y a deux gros problèmes. Sa famille et sa famille. Peuvent-ils le faire fonctionner dans You People...[Lire la suite]

Narvik est un film de guerre actuellement diffusé sur Netflix. Il suit l'histoire d'un jeune soldat norvégien, de sa femme et de leur fils. Le fa...[Lire la suite]

Le croisé capé est de retour sous une forme beaucoup plus sombre et plus granuleuse que celle que nous avons vue auparavant, mais comment The Batman se compare-t-il à cela …[Lire la suite]

Avec Brad Pitt, Bullet Train est une montagne russe bourrée d'action où cinq assassins à bord d'un train en mouvement rapide trouvent ...[Lire la suite]

Blum est la Femme de la Mort, croque-mort dans une station de ski des Alpes lorsque son mari policier est assassiné. Dans sa quête...[Lire la suite]

MEILLEURES CRITIQUES DE COMÉDIE

Une sitcom hilarante qui suit les exploits d'Erin, 16 ans, de sa famille et de ses amis lors des Troubles à Derry au début...[Lire la suite]

Plongez dans le monde merveilleux de Wes Anderson. Ce spectaculaire mystère de meurtre burlesque est un délice visuel. Bourré plein...[Lire la suite]

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble l'environnement sociologique des vampires ? Que font-ils pendant leur temps libre ? Eh bien maintenant nous le faisons et je...[Lire la suite]

Brooklyn Nine-Nine est une sit-com qui parle vite et qui mêle jeux de mots intelligents et gags stupides, sur fond de si léger...[Lire la suite]

Martin Scorsese ne retient rien dans ce conte sauvage et outrageusement drôle d'excès extrêmes. Attachez-vous pendant trois heures...[Lire la suite]

Cette comédie d'action et d'espionnage britannique surprend à bien des égards. Super élégant, bourré d'action et vraiment drôle. Pensez James Bond mélangé ...[Lire la suite]

VOIR PAR GENRE

ACTUALITÉS

Si vous manquez Mabel et Dipper Pines et que vous voulez plus d'émissions mystères familiales comme Gravity Falls, consultez notre liste ici!

C'est le festival d'été à éviter, mais si vous aimez Florence Pugh et que vous voulez streamer ou regarder Midsommar, voici tous les détails...

Un film exceptionnel de Kenneth Branagh sur le fait de grandir pendant The Troubles, mais où pouvez-vous diffuser et regarder Belfast ? Découvrez ici...

L'une des émissions les plus populaires sur Netflix; les derniers épisodes ont été diffusés en septembre 2022. Mais à quand la sortie de la saison 6 de Cobra Kai sur Netflix ?

Kurt Kunkle cherche désespérément à devenir une star des médias sociaux, alors il élabore un plan mortel. Si vous voulez regarder Spree, c'est ici que vous pouvez le trouver...

C'est l'une des meilleures sitcoms familiales de tous les temps, donc si vous la manquez encore, voici une liste d'émissions comme Full House pour vous faire sourire

Cecily Strong et Keegan-Michael Key sont de retour pour une autre aventure musicale, mais à quand Schmigadoon ! la saison 2 arrive sur Apple TV ?

Si vous avez aimé Huey et Riley Freeman, voici les plateformes de streaming sur lesquelles vous pouvez regarder The Boondocks. C'est sur Netflix ou Amazon ?

Si vous manquez ses aventures magiques, consultez notre liste de neuf grands spectacles comme The Chilling Adventures of Sabrina pour combler le vide...

Si vous avez raté tout le drame avec Belly, Conrad et Jeremiah et que vous voulez vous rattraper, voici où vous pouvez regarder The Summer I Turned Pretty...

Une équipe d'avocats s'attaque à une dictature militaire sanglante dans cette incroyable histoire vraie, mais où pouvez-vous regarder Argentine 1985 ?

Tout ce que vous devez savoir sur la série à succès Netflix. Quand Bridgerton La saison 3 arrive-t-elle sur Netflix, les membres de la distribution, où elle a été tournée...

QUE REGARDER SUR NETFLIX ET AMAZON PRIME

Je ne peux pas décider quoi regarder Netflix or Amazon Prime? Nous pouvons vous donner frais recommandations sur ce qu'il faut regarder ensuite. Découvrez toutes les meilleures séries télévisées et films des principaux services de streaming.

Donc, que vous recherchiez les meilleurs films sur Netflix ou une nouvelle émission digne d'une frénésie sur Amazon Prime, nos critiques très concises vous aideront à choisir quelque chose de génial à regarder - Moins de temps de recherche, plus de temps à regarder.

COMBIEN EST UN ABONNEMENT NETFLIX / AMAZON PRIME ?

Un abonnement de base à Netflix coûte actuellement 8.99 $ (États-Unis) et 5.99 £ (Royaume-Uni) par mois. L'abonnement de base vous donne accès à plus de 4000 films et plus de 500 émissions de télévision. Y compris les 'Netflix Originals' exclusifs tels que The Académie des parapluies, Stranger Things, Chasseur d'esprit et Une série d'événements malheureux pour en nommer quelques uns. Cependant, le forfait de base comporte quelques restrictions, à savoir que vous ne pourrez regarder que sur un seul écran ou appareil, et le contenu sera diffusé en définition standard – donc pas de HD ou d'UltraHD (4K) pour les abonnés au forfait de base.

Pour quelques dollars de plus, vous pouvez passer à un forfait « Premium » et regarder sur 4 écrans en même temps. De plus, vous obtiendrez ces émissions et films en HD et UltraHD 4K (tout le contenu n'est pas en HD ou 4K). Les forfaits Premium coûtent 17.99 $ (États-Unis) et 13.99 £ (Royaume-Uni). Netflix offre aux nouveaux clients un essai gratuit d'un mois, vous ne serez facturé qu'après la fin de votre mois gratuit. Vous pouvez annuler Netflix à tout moment pendant votre période d'abonnement.

Amazon Prime coûte actuellement 119 $ par an (États-Unis) et 79 £ par an (Royaume-Uni), vous pouvez payer mensuellement si vous le souhaitez, mais il est moins cher de s'inscrire pour l'année. Amazon a regroupé son service de streaming avec de nombreux avantages supplémentaires « Adhésion Prime ». Non seulement vous avez accès au service de streaming Prime Video, mais vous obtenez également Prime Music, le rival d'Amazon sur iTunes. En plus de la musique, des émissions de télévision et des films, vous pouvez également télécharger une sélection de livres électroniques, de bandes dessinées et de magazines et bénéficier de la livraison gratuite sur des millions de produits vendus par Amazon.

QUEL EST LE MEILLEUR ? NETFLIX VS AMAZON PRIME

C'est une question difficile à répondre! Cela dépend vraiment de combien vous prévoyez de regarder, et quel type de films et d'émissions vous aimez. Les deux services ont un contenu exclusif, Amazon Prime a montre comme 'Tom Clancy's Jack Ryan' et 'The Man In the High Castle' et aussi des documentaires comme le Football série 'Tout ou Rien'. Alors que Netflix a lancé des émissions à succès comme "Mindhunter" et "La hantise de Hill House'. Vous trouverez parfois les mêmes films et émissions proposés par chaque plate-forme.

Les deux services offrent une période d'essai d'un mois sans tracas. Vous pouvez en lire plus ou les essayer et voir lequel vous préférez. Il convient de souligner qu'Amazon Prime offre plus d'avantages que le simple streaming de films et d'émissions. Vous obtenez des livraisons à prix réduit sur des produits sélectionnés comme affiches acheté via amazon.com et l'accès à des services tels que les téléchargements de musique et les livres électroniques. Netflix se concentre uniquement sur le streaming de films et d'émissions. Cependant, je dirais que Netflix a une sélection de contenu plus approfondie et plus large que j'aime regarder.

Amazon Prime mélange également le contenu gratuit « Prime » avec des films et des émissions à la carte. Bien que cela vous donne beaucoup plus de choix, il peut être tentant de cliquer sur « Acheter maintenant » sur les nouvelles sorties de films. Faites-le deux fois par mois et les frais commencent à s'accumuler. De plus, je trouve que les enfants peuvent être frustrés lorsqu'ils voient un film qu'ils veulent regarder, mais papa ne veut pas dépenser 10 $ de plus pour regarder le dernier film de Bob l'éponge ! Amazon donne aux parents le choix d'ajouter un code PIN au compte afin que les enfants ne puissent pas devenir fous et diffuser du contenu payant sans autorisation.

Dans l'ensemble, je dirais que Netflix propose les meilleurs émissions et films, mais Amazon offre le meilleur rapport qualité-prix avec son service de musique inclus et ses remises sur la livraison. Je suis abonné aux deux services, et ils sont toujours beaucoup moins chers par mois que mon ancien forfait câble/satellite.

COMMENT REGARDER NETFLIX

Il existe de nombreuses façons de regarder Netflix et Amazon Prime. Si vous avez un téléviseur intelligent, vous pourrez regarder via des applications intégrées. Vous pouvez utiliser la télécommande du téléviseur pour naviguer et sélectionner des films et des émissions.

Ne vous inquiétez pas si votre téléviseur est un peu plus ancien et n'a pas ces applications, vous pourrez toujours regarder. Mais vous devrez acheter un dongle tel que l'Amazon Firestick ou le Google Chromecast. Ceux-ci se fixent à l'arrière de votre téléviseur existant et le rendent plus intelligent ! Ils sont relativement bon marché, attendez-vous à payer entre 35 $ et 45 $ (30 £ - 40 £) selon la marque.

Vous pouvez également regarder sur un ordinateur portable ou de bureau, lancez votre navigateur et accédez à Netflix ou Amazon en ligne. Amazon et Netflix ont tous deux des applications dédiées sur Android et iOS pour ceux qui souhaitent regarder sur des téléphones ou des tablettes. Ils sont parfaits si vous voyagez et les applications synchroniseront les séries et les films sur votre compte, vous pourrez donc faire une pause sur votre téléviseur et reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre appareil mobile.

Celui-ci pourrait intéresser les enfants et les adolescents. Vous pouvez regarder Netflix et Amazon via une console de jeu comme la Xbox One, la Nintendo Switch ou la PS4. Même les casques VR comme l'Oculus Go peuvent diffuser Netflix.

PUIS-JE TÉLÉCHARGER DES FILMS AVEC NETFLIX ET AMAZON ?

Netflix et Amazon diffusent principalement des films et des émissions. Cela signifie que vous aurez besoin d'une connexion Internet ou cellulaire active pour les regarder. Cependant, les deux services vous offrent également la possibilité de télécharger et d'afficher du contenu hors ligne. Tous les films et émissions sur les plateformes n'ont pas cette option, mais la plupart le font.

C'est idéal lorsque vous voyagez en train ou en avion, et vous ne pouvez pas être sûr d'avoir une connexion stable pour diffuser. Il peut également vous aider à gérer votre forfait de données cellulaires. Évitez les frais supplémentaires en cas d'itinérance ou tout simplement en respectant votre allocation mensuelle de données. Utilisez l'application Netflix/Amazon pour télécharger du contenu via Wifi lorsque vous en avez l'occasion et regarder plus tard. Vous devrez installer l'application iPhone Android ou iOS pour profiter de cette fonctionnalité. Vous pouvez découvrir comment le télécharger sur Netflix ici. Si vous voulez savoir comment télécharger sur Amazon Prime, suivez ceci guide.

COMBIEN DE DONNÉES NETFLIX MANGE-T-IL ?

À titre d'estimation approximative, Netflix utilise environ 1 Go de données par heure de contenu diffusé, cela suppose que vous regardez en définition standard. Si vous regardez en HD ou en 4k, vous utiliserez beaucoup plus, environ 3 à 7 Go par heure.

Vous pouvez réduire ou augmenter la définition de l'application Netflix en ajustant les paramètres de qualité. Vous pouvez réduire la quantité de données que vous utilisez en modifiant la qualité du flux. Si vous regardez en qualité moyenne, vous utiliserez environ 0.7 Go par heure. Réduisez les paramètres à une qualité faible et vous utiliserez environ 0.3 Go par heure.

QUE DOIS-JE REGARDER SUR NETFLIX ET AMAZON

Vous pouvez presque tout regarder ! Les meilleurs films, la dernière série à succès, des films classiques et des documentaires stimulants. Bien sûr, avec autant de choix, il peut être étonnamment difficile de trouver quelque chose à regarder. C'est presque comme si trop de choix est une mauvaise chose. Les experts ont même donné un nom à ce phénomène, il est connu sous le nom de « Overchoice ». Face à un nombre écrasant d'options, les gens ont du mal à en choisir une.

Les utilisateurs de Netflix connaissent ce problème, vous feuilletez les films et les émissions jusqu'à ce que vous finissiez par vous fatiguer et vous endormir ! Depuis que Netflix a cessé d'afficher les évaluations des utilisateurs, le problème s'est aggravé. Qu'est-ce que je regarde ? Ne vous inquiétez pas, c'est notre travail de vous donner des suggestions sur ce qu'il faut regarder ensuite. En haut de cette page, vous pouvez voir nos recommandations « Hot This Week ». Trois grands spectacles ou films que la plupart des gens apprécieront. Cependant, vous pourriez être intéressé par des types particuliers d'émissions et de films. Si vous savez quel genre de choses vous aimez, essayez nos pages Genre. C'est un moyen rapide de trouver les meilleures choses à regarder. Intéressé par Horreur? Fantaisie? Criminalité? Ou rire à haute voix Comédies? Nous avons un page de genre pour à peu près toutes les catégories de contenu. Vous pouvez filtrer ces pages en fonction de la date d'ajout, de l'évaluation des utilisateurs et de notre propre score d'évaluation unique.

Nous fournissons également des critiques complètes pour chaque série ou film répertorié sur ce site. Les avis contiennent nos opinions honnêtes. Si nous pensons que ça craint, nous vous le disons. Si nous pensons que quelque chose est génial, nous vous disons pourquoi. Chaque critique comporte également une bande-annonce et un lien direct pour lancer l'émission dans l'application Netflix ou Amazon.

QU'EST-CE QUE LE BINGE-WATCHING ?

Une « frénésie Netflix », c'est lorsque vous vous asseyez pour regarder un épisode de votre émission préférée, mais que vous regardez accidentellement 3 saisons sans faire de pause ! Le terme est également venu pour décrire un spectacle à ne pas manquer. Comme dans 'OMG, je viens de me gaver des deux premières saisons de Glow'. Nos émissions préférées sur Binge incluent; BoJack Horseman, Choses étranges et Démon.

QUELLES SONT LES MEILLEURES ÉMISSIONS SUR NETFLIX ?

Si vous voulez trouver les meilleures émissions sur Netflix, pourquoi ne pas vous rendre sur notre Page Netflix et filtrez les résultats via 'Top Site Rated'. Vous trouverez cette option dans le premier menu déroulant. Il vous donnera une liste de centaines de films et d'émissions qui obtiennent de bons résultats. Alternativement, vous pouvez filtrer la page via « Meilleure évaluation par les utilisateurs », cela vous donnera les émissions les mieux notées selon les visiteurs de notre site. Vous pouvez utiliser la même méthode pour trouver les meilleures émissions sur Amazon Prime aussi - juste cliquez ici pour commencer.

NETFLIX US CONTRE NETFLIX UK

Vous pourriez être surpris de découvrir que Netflix n'est pas le même partout dans le monde. Chaque pays a son propre contenu spécifique, ce qui est disponible aux États-Unis peut ne pas être disponible en streaming au Royaume-Uni. La raison en est le système de licence, un studio peut autoriser la diffusion d'un film ou d'une émission uniquement aux États-Unis et le restreindre partout ailleurs. Préférant l'autoriser à des chaînes de télévision régionales ou à un autre fournisseur de streaming. C'est pourquoi les bibliothèques Netflix peuvent différer considérablement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

La bibliothèque Netflix américaine est environ 20% plus grande que celle disponible au Royaume-Uni. Bien que cela ne le rende pas automatiquement meilleur. Netflix UK propose des émissions fantastiques qui ne sont pas disponibles aux États-Unis. Si vous vous êtes déjà demandé ce que les téléspectateurs peuvent regarder dans différents pays, alors un service comme ExpressVPN vous permettra de diffuser Netflix depuis plusieurs pays sans quitter votre domicile.

Vous pourrez également regarder du contenu depuis chez vous lorsque vous voyagez dans un autre pays. Cela peut être utile pour les téléspectateurs britanniques qui visitent régulièrement l'Europe, pour découvrir que Netflix en Espagne est principalement en espagnol, ou Netflix en Suède contient principalement du contenu suédois, j'ai été surpris et choqué aussi ! Si vous souhaitez plus d'informations sur la diffusion en continu de Netflix depuis différents pays – cliquez ici .

NextFlicks - What To Watch Next

Spend Less Time Searching - More Time Watching

HOT THIS WEEK

RECENT REVIEWS

Spaceman follows Jakub who is six months into a solo mission and growing lonelier and more depressed by the day. At least he has a...[Read More]

17th Century Japan and when a European ship is marooned, Lord Yoshii Toranaga uncovers secrets to tip the scales of power and save...[Read More]

A spy thriller starring Gerard Butler, Hunter Killer sees him in search of a missing US submarine, missing in the arctic ocean...

Poor Things follows the extraordinary tale of the evolution of Bella Baxter, a young woman brought back to life by a brilliant and...[Read More]

An idyllic community is thrown into chaos when a perfect and happy family is murdered by someone they knew. All is not what it see...[Read More]

Malaysian martial arts movie Wira follows Hassan, who after leaving the army, returns home only to find his family indebted to a l...[Read More]

Emma is a suburban mother and wife with a very big secret - she's an assassin and now she's in trouble, in action comedy Role Play...[Read More]

Martial arts meets the 1800s Wild West in Warrior, when Ah Sahm immigrates to San Francisco and becomes a hatchet man for the most...[Read More]

It's the end of an era as the world's most famous archeologist tips his cap for the last time in Indiana Jones: The Dial of Destin...[Read More]

A wrongful conviction, a corrupt team of officers and one detective willing to put her career on the line for the truth, in crime ...[Read More]

To save his mother's business from loan sharks, Geon-woo must confront the rich and powerful who prey on the weak, in Bloodhounds,...[Read More]

The Favourite is set in early 18th-century England, when the sudden arrival of the Queen's cousin, throws the status quo at the co...[Read More]

HIDDEN GEMS

This incredibly beautiful short animated film is a triumph. If you're looking for pure warmth and a Christmas movie that will wrap...[Read More]

Jumanji: Welcome To The Jungle follows four teenagers who get sucked into a magical video game, becoming the avatars they have cho...[Read More]

Mildred discovers that she is a witch and finds herself at Miss Cackles Academy on selection day. Against all the odds, she makes ...[Read More]

Onward follows the Pixar journey of Ian and Barley two brothers who discover that their father, who died years earlier, left behin...[Read More]

When three best friends discover a magical cookbook their world is turned upside down. Discovering family secrets and mysteries th...[Read More]

A funny, quirky teen comedy about a group of misfits who enroll in the Malibu Junior Rescue program for the Summer. Can they prove...[Read More]

VIEW BY GENRE

NEWS

Looking for poker movies to stream today? Check out five of the best, from Steve McQueen to Matt Damon, all are exceptional and well worth watching.

One of the best writers of the thriller genre, his series have been worldwide hits, but how many Harlan Coben shows are on Netflix? And what are the new ones?

If you're missing Jackie, Cole and Alex don't worry, My Life with the Walter Boys season 2 is winging its way to Netflix and we have all the details...

Undoubtedly one of the biggest stars on the planet, Taylor Swift's Eras Tour movie was THE musical event of 2023 and now it is coming to Disney+...

It's one of the most popular unscripted programs ever and it's coming back. But when will we see Physical 100 Season 2 on Netflix??

It's that time of year again when the most coveted award in show business is up for grabs - the Oscars 2024. Will it be Oppenheimer? Or will there be an upset?

Packed full of great new shows and movies, Netflix knows how to keep its customers happy, so what is coming to Netflix in March 2024?

We've already binged the show's first three seasons but when exactly will we see Only Murders in the Building season 4 on Disney?

Here's everything we know about The Boys season 4 so far, from the release date to the cast and what we can expect from the new season.

If you're missing Mickey Haller and his team don't worry, The Lincoln Lawyer season 3 is winging its way to Netflix and we have the official date...

If you've already binged the hit Amazon show and are missing Jeremy, Kaleb and Lisa, don't worry, Clarkson's Farm season 3 is on the way...

We've already binged the first two seasons and are ready for a third! But when will we see the sci-fi drama Invasion season 3 on Apple TV+?

WHAT TO WATCH ON NETFLIX & AMAZON PRIME

Can't decide what to watch on Netflix or Amazon Prime? We can give you fresh recommendations on what to watch next. Get the lowdown on all the top TV series and films from leading streaming services.

So whether you're looking for the best movies on Netflix or a new binge-worthy show on Amazon Prime – our super concise reviews will help you choose something great to watch – Less time searching, more time watching.

HOW MUCH IS A NETFLIX / AMAZON PRIME SUBSCRIPTION?

A basic subscription to Netflix is currently $8.99 (US) and £5.99 (UK) per month. The basic subscription gives you access to over 4000 movies and 500+ TV shows. Including exclusive ‘Netflix Originals’ such as The Umbrella Academy, Stranger Things, Mindhunter and A Series Of Unfortunate Events to name just a few. However, The basic plan comes with a few restrictions, namely, you’ll only be able to watch on one screen or device, and the content will be streamed in standard definition – So no HD or UltraHD (4K) for basic plan subscribers.

For a few dollars more you can upgrade to a ‘Premium’ plan and watch on 4 screens at the same time. Plus you’ll get these shows and movies in HD and UltraHD 4K (not all content is in HD or 4k). Premium plans cost $17.99 (US) and £13.99 (UK). Netflix offers new customers a one-month free trial, you won’t be charged until after the end of your free month. You can cancel Netflix at any time during your subscription period.

Amazon Prime is currently $119 per year (U.S.) and £79 per year (UK) you can pay monthly if you choose, but it’s cheaper to sign-up for the year. Amazon has bundled its streaming service with many additional ‘Prime Membership’ benefits. Not only do you get access to Prime Video streaming service, but you also get Prime Music, Amazon’s rival to iTunes. Along with music, TV shows & movies you can also download selected ebooks, comics and magazines and you’ll be eligible for free shipping on millions of products sold by Amazon.

WHICH IS BEST? NETFLIX VS AMAZON PRIME

That’s a difficult question to answer! It really depends on how much you plan to watch, and what type of movies and shows you like. Both services have exclusive content, Amazon Prime has shows like ‘Tom Clancy's Jack Ryan’ and ‘The Man In the High Castle’ and also documentaries like the football series ‘All or Nothing'. While Netflix has launched hit shows like ‘Mindhunter’ and ‘The Haunting of Hill House’. You’ll sometimes find the same movies and shows offered by each platform too.

Both services offer a hassle-free 1 month trial period. You can read more or try them and see which one you prefer. It’s worth pointing out that Amazon Prime comes with more benefits than just streaming movies and shows. You get discounted deliveries on selected products like posters purchased via amazon.com and access to services like Music downloads and Ebooks. Netflix is solely focused on streaming movies and shows. However, I would say that Netflix has a more in-depth and broader selection of content I like to watch.

Amazon Prime also mixes the free ‘Prime’ content with pay-per-view movies and shows. While it does give you a lot more choice, it can be tempting to hit ‘buy now’ on new movie releases. Do that a couple of times a month and the charges start to rack up. Also, I find kids can get frustrated when they see a movie they want to watch, but Dad doesn’t want to spend another $10 to watch the latest SpongeBob movie! Amazon gives parents a choice to add a pin code to the account so the kids can’t go crazy and stream paid content without authorisation.

Overall I’d say that Netflix has the best shows and movies, but Amazon offers the best value with its included Music service and delivery discounts. I’m signed up to both services, and they’re still way cheaper per month than my old cable/satellite plan.

HOW TO WATCH NETFLIX

There are many ways you can watch Netflix and Amazon Prime. If you have a smart tv, then you’ll be able to watch via in-built apps. You can use the TV remote to navigate and select movies & shows.

Don’t worry if your TV is a little older and doesn’t have these apps, you’ll still be able to watch. But you’ll need to purchase a dongle such as the Amazon Firestick or the Google Chromecast. These attach to the back of your existing TV and make it Smarter! They’re relatively cheap, expect to pay between $35 – $45 (£30 – £40) depending on the brand.

You can also watch on a laptop or desktop computer, fire up your browser can head over to Netflix or Amazon online. Both Amazon and Netflix have dedicated apps on Android and iOS for those wishing to watch on phones or tablets. These are great if you’re travelling and the apps will sync series & movies across your account, so you can pause on your TV and pick up where you left off on your mobile device.

This one could be of interest to kids and teens. You can watch Netflix and Amazon via a gaming console like the Xbox One, Nintendo Switch or PS4. Even VR headsets like the Oculus Go can stream Netflix.

CAN I DOWNLOAD MOVIES WITH NETFLIX & AMAZON?

Primarily Netflix & Amazon stream movies & shows. That means you'll need an active internet or cellular connection to watch them. However, both services give you the option to download and view content offline too. Not all the movies & shows on the platforms have this option, but most do.

This is great for when you're travelling on trains or planes, and you can't be sure you'll have a stable connection to stream. It can also help you manage your cellular data plan. Avoid extra charges when roaming or just keeping you within your monthly data allowance. Use the Netflix/Amazon app to download content over Wifi when you have the chance and watch later. You'll need to install the Android or iOS iPhone app to take advantage of this feature. You can find out how to download it on Netflix here. If you want to know how to download on Amazon Prime, follow this guide.

HOW MUCH DATA DOES NETFLIX EAT?

As a rough estimate, Netflix uses approximately 1GB of data per hour of the content streamed, this assumes you're viewing in standard definition. If you watch in HD or 4k, you'll be using much more, around 3-7GB per hour.

You can reduce or increase the definition of the Netflix app by adjusting the quality settings. You can reduce the about of data you're using by modifying the stream quality. If you watch in medium quality, you'll use around 0.7GB per hour. Reduce the settings to low quality, and you'll use approximately 0.3GB per hour.

WHAT SHOULD I WATCH ON NETFLIX & AMAZON

You can watch almost anything! Top movies, the latest hit show, classic films and thought-provoking documentaries. Of course, with so much choice it can be surprisingly tricky to find something to watch. It's almost like too much choice is a bad thing. Experts have even given a name to this phenomenon, it's known as ‘Overchoice'. When faced with an overwhelming amount of options, people struggle to pick one.

Netflix users will be familiar with this problem, you flick through the films and shows until you eventually get tired and fall asleep! Since Netflix stopped showing user ratings the problem has been compounded. What do I watch? Don't worry, it's our job to give you suggestions on what to watch next. At the top of this page, you can see our ‘Hot This Week' recommendations. Three great shows or movies that most people will enjoy. However, you might be interested in particular types of shows and movies. If you know what kind of things you like then try our Genre pages. They're a quick way to find the best things to watch. Interested in Horror? Fantasy? Crime? Or laugh out loud Comedies? We have a genre page for just about every category of content. You can filter these pages via date added, user rating and our own unique rating score.

We also provide full reviews for each series or movie listed on this site. Reviews contain our honest opinions. If we think it sucks, we tell you. If we think something is great, we let you know why. Each review also features a trailer and a direct link to launch the show in the Netflix or Amazon app.

WHAT IS BINGE-WATCHING?

A ‘Netflix binge' is when you sit down to watch one episode of your favourite show but you accidentally watch 3 seasons without taking a break! The term has also come to describe a must-see show. As in ‘OMG, I just binged the first two seasons of Glow'. Our favourite shows to Binge on include; BoJack Horseman, Stranger Things and Maniac.

WHAT ARE THE BEST SHOWS ON NETFLIX?

If you want to find the best shows on Netflix then why not head over to our Netflix page and filter the results via ‘Top Site Rated'. You'll find this option in the first dropdown menu. It will give you a list of 100s of movies & shows that score highly. Alternatively, you can filter the page via ‘Highest User Rated' this will give you the top-rated shows according to our site visitors. You can use the same method to find the best shows on Amazon Prime too – just click here to get started.

NETFLIX US VS NETFLIX UK

You might be surprised to find out that Netflix is not the same the world over. Each country has its own specific content, what's available in the US might not be available to stream in the UK. The reason for this is the licensing system, a studio might only allow a movie or show to be streamed in the US and restrict it everywhere else. Preferring to license it to regional TV stations or another streaming provider. That's why Netflix libraries can differ widely depending on which country you’re in.

The US Netflix library is around 20% bigger than the one available in the UK. Although, that doesn't automatically make it better. Netflix UK has some fantastic shows which aren't available in the US. If you've ever wondered what viewers in different countries can watch, then a service like ExpressVPN will allow you to stream Netflix from multiple Countries without leaving your home.

You'll also be able to watch content from back home when travelling in another country. This can be useful for UK viewers who regularly visit Europe, only to find Netflix in Spain is mainly in Spanish, or Netflix in Sweden mainly features Swedish content, I was surprised and shocked too! If you'd like more information about streaming Netflix from different countries – click here.